Urgences

N’hésitez pas à consulter notre cabinet pour toute urgence orthodontique. 

L’orthodontie étant un processus relativement long, l’urgence se fait donc rare.

Cependant, la majorité des soucis rencontrés peuvent être très inconfortables.

Voici une liste de conseils qui pourront vous aider.

Décollement d’une attache

Si vous êtes blessé ou que vous ayez un souci avec une attache. N’hésitez pas à prendre rendez-vous.

Pour apaiser la douleur, utilisez de la cire orthodontique jusqu’au rendez-vous.

Muqueuses irritées

La cire orthodontique pourra faire du bien. Disposez de la cire sur la zone de l’appareil qui touche la joue ou la lèvre.

En cas d’aphtes ou de petites coupures, nous recommandons l’utilisation de bains de bouches ou de gel apaisant disponible en pharmacie pour faciliter la cicatrisation.

Si vous êtes à court de cire orthodontique , vous pouvez passer au cabinet, nous pouvons également vous en expédier à domicile. Pour information, La cire s’ achète aussi en pharmacie.

Choc dentaire

Il est nécessaire de nous consulter si vous avez le moindre choc au niveau de l’appareil dentaire. Afin de s’assurer qu’il est toujours en bon état et de vérifier qu’ il n’y a pas eu de traumatime dentaire.

Arc blessant

Passez de la cire orthodontique sur la partie qui blesse et prenez rendez-vous.
Si cela se produit, en dehors de nos heures d’ouverture, couper l’arc qui dépasse en utilisant une paire de ciseau ou une pince à ongle.

Casse ou perte de votre appareil amovible

Nous vous conseillons de ne pas porter un appareil cassé. Si l’appareil est endommagé à l’école, nous vous recommandons de faire une déclaration à l’assurance scolaire pour essayer d’obtenir un remboursement des dommages.

En cas de perte de votre appareil, il sera nécessaire de réaliser une nouvelle empreinte pour fabriquer un nouvel appareil.

Douleurs après une visite au cabinet

Il est normal d’avoir une gêne après une visite au cabinet pendant 24-72 heures car l’appareil exerce une certaine tension sur les dents. Nous vous recommandons de prendre un antalgique si besoin.

Gouttiére de contention perdue

Prendre un rendez vous rapidement au cabinet car les dents peuvent bouger.

Gouttiére invisalign perdue

Il est recommandé de remettre l’aligneur précédent et de nous contacter afin  de décider s’il faut recommander l’aligneur perdu ou si le patient peut passer directement au suivant.

Prendre un rendez-vous

Contactez notre cabinet pour convenir d’un rendez-vous.

Nous contacter